La 28e édition de Laval qui rit, qui sert de rampe d’essai à des galas présentés durant l’été, se tiendra les 3 et 4 juillet, à 19h30, au Théâtre Marcellin-Champagnat (TMC). (nicolas.dupont@2M.Media)
Véronique Claveau et Mario Tessier assureront l’animation du premier gala alors que Laurent Paquin s’acquittera de la tâche le lendemain.
Pour Véronique Claveau, il s’agira d’une toute première expérience en tant que co-animatrice d’un gala d’humour. Comme ce sera le cas pour les humoristes qui se succèderont, la comédienne abordera cette soirée comme l’occasion idéale de tester son matériel avant le gros événement du 17 août, soit le ComédiHa!, à Québec.
«Ce sera un tout nouveau défi pour moi, explique-t-elle. Même si j’ai fait beaucoup de scène par le passé – Revue et corrigée et Hairspray pour ne nommer que ceux-là – ça me sortira de ma zone de confort.»
Mario Tessier et Véronique Claveau formeront donc un duo intrigant qui, en plus d’annoncer les humoristes, présenteront des sketchs comprenant un bon lot d’imitations de tous genres. La co-animatrice affirme également qu’un numéro de groupe sera susceptible de surprendre
Conditions idéales
Aux dires de Véronique Claveau, Laval qui rit offre une plateforme parfaite pour les artistes en rodage et le TMC, qui compte autour de 700 places, représente l’endroit idéal.
«Ce n’est ni trop petit, ni trop gros comme salle, estime-t-elle. En bref, c’est le bassin idéal. De plus, les spectateurs sont conscients que les humoristes et animateurs sont en rodage. Ils sont donc plus permissifs aux écarts. Ça reproduit parfaitement l’esprit de gala, contrairement aux conditions auxquelles on assisterait dans les bars.»
Bye bye et Karaoké
Encore de bons billets disponibles
Comme par le passé, les spectateurs ne connaîtront pas d’avance la programmation de Laval qui rit.
Be the first to comment on "Laval qui rit: plein de surprises à prévoir"