Le festival Micro Clima présente des artistes émergents à Cascais

Le festival a lieu dans la ville de Parede, entre le 14 et le 15 avril.
Le festival Micro Clima a annoncé jeudi le line-up de la cinquième édition pour 2023, qui aura lieu en avril à Cascais. Le festival accueillera des noms émergents de la musique portugaise, tels que Pongo, EU.CLIDES et Ganso, ainsi que d’autres artistes émergents.
Dans un communiqué, Micro Clima, qui est né de la Sociedade Musical União Paredense (SMUP), affirme que « l’idée est d’offrir au public un programme hétérogène, sans se limiter à un seul genre musical ou courant artistique ».
« Les deux jours du festival se veulent une célébration de la transdisciplinarité et du multiculturalisme, invitant le public, de différentes générations, cultures et géographies, à partager un environnement accueillant et pluriel », explique l’organisation.
Le festival aura lieu les 14 et 15 avril, au SMUP. Le premier jour, Soluna, EU.CLIDES, Ganso et M3DUSA se produiront, tandis que le 15 avril, Atalaia Airlines, Extrazen, Pongo et Progressivu se produiront.
Outre la musique, Micro Clima proposera également d’autres manifestations artistiques, notamment une installation de João Campolargo Teixeira et João Madureira. Même les toilettes seront la scène de l’art plastique, avec des interventions d’Eugénia Burnay, Margarida Conceição, Ricardo Oliveira et Luísa Tudela.
La scénographie est assurée par les artistes Mariana Tudela et Pedro Fernandes.
L’organisation souligne l’intention de présenter de nouveaux talents de la culture portugaise, en cherchant à « rompre avec l’idée d’une offre culturelle pour la soi-disant ‘périphérie’ de la capitale, en apportant un programme diversifié et de qualité, et en promouvant de nouvelles centralités ».
Les billets sont en vente sur le site See Tickets. Le pass général pour les deux jours du festival coûte 35 euros, tandis que le ticket journalier est à 20 euros.