L’audace payante d’Henri Godon à Laval en blanc

Par : Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc

©Photo gracieuseté – Jean Malek

 

MUSIQUE. La vedette montante de la chanson jeunesse Henri Godon s’amène avec son nouvel album La vie rêvée! où il poursuit dans la même veine que son premier, Chansons pour toutes sortes d’enfants, dont le succès l’a mené jusqu’en France.

«Des parents m’ont dit qu’ils écoutaient le disque en cachette! de raconter Denis Massé, alias Henri Godon qui vise un public de 5 à 10 ans. Ça tombe bien puisque j’aime présenter un spectacle avec de vrais musiciens aux enfants. Mes chansons s’adressent à toute la famille.»

 

«C’est plaisant de voir les enfants se lever et danser devant la scène. Ça m’encourage à continuer.»

Denis Massé, alias Henri Godon

 

Si La vie rêvée! fait place à une instrumentation élaborée, notamment via un ensemble de cuivres, la tournée se fera à quatre musiciens dans une prestation forte en interaction et dynamisme avec le public.

Sur la scène aménagée pour le festival hivernal lavallois, où il installera son gros coffre rempli de costumes, jouets et accessoires, Henri Godon choisira les morceaux les plus rythmés et festifs de ses deux opus.

«Il y a des balades, un film western avec un shérif, des bons et des méchants, du rock et, bien sûr, de la musique traditionnelle, un style que j’ai toujours en moi, un accordéon ou une chanson à répondre n’étant jamais bien loin», de confier celui qui est membre du groupe Trad Les Tireux d’roches.

Sur son second album, l’artiste prend plaisir à parler des sorcières et monstres se cachant sous le lit ou dans la garde-robe, ainsi que la malchance d’un élève malhabile se retrouvant souvent en punition sans que ce soit de sa faute.

«Je continue également à m’amuser avec les prénoms des jeunes, ajoute Denis Massé qui a débuté ce projet parallèle en 2009 avec son complice Jeannot Bournival. J’aime raconter le quotidien des enfants dont je reçois beaucoup les confidences dans mes tournées des écoles.»

Dans le cadre de Laval en blanc, Henri Godon sera en spectacle le dimanche 28 janvier, de 12h30 à 13h30, et de 15h à 16h, sous le chapiteau Desjardins de la berge des Baigneurs dans Sainte-Rose. Information: 450 667-2040.

Be the first to comment on "L’audace payante d’Henri Godon à Laval en blanc"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*