Les artistes, écrivains et organismes à vocation culturelle peuvent se réjouir de la nouvelle entente de partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Ville de Laval assortie d’une somme de 600 000 répartie sur trois ans, soit le double du précédent accord qui était le premier de l’histoire en territoire lavallois. Par Benoit LeBlanc.
«Je suis persuadée que d’autres artistes lavallois pourront également profiter de cette entente.»
Sara Marchand, dramaturge récipiendaire deux bourses

ara Marchand, artiste, Sylvie Lessard, présidente du CRCL, Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ, et Marc Demers, maire de Laval. (Photo 2M.Media – Mario Beauregard)
Signée en 2015, la première entente avoisinait 300 000$, permettant la réalisation de 23 projets.
«Ces fonds servent à transformer des rêves en réalité, a continué Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ. Il s’agit souvent du premier soutien reçu par un artiste et dont on verra les fruits à long terme. Cet art a des retombées bénéfiques pour la collectivité lavalloise dans son quotidien et son avenir.»
Séances d’information
«Nous gardions un espoir ardent pour ce renouvellement et ce support que nous attendions depuis une vingtaine d’années, a indiqué Sylvie Lessard, présidente du CRCL. Nous apprécions la confiance démontrée en constatant que ce programme a plus de souplesse que le précédent. Les gens du Conseil sont là pour vous donner un coup de main dans vos demandes. Prenez contact avec l’équipe!»
Un appel de projets est lancé pour les artistes et écrivains professionnels, ainsi que les organismes artistiques lavallois. Le dépôt devra se faire au plus tard le 20 juin.
Le mardi 24 avril, une séance d’information prenait place à la maison des arts, alors qu’une formation sur la demande efficace d’une bourse aura lieu ce samedi 28 avril. Information supplémentaire: 450 686-6883, poste 22.
Be the first to comment on "600 000 $ pour le milieu culturel lavallois"