Les Bibliothèques de Laval recherchent une personne bédéiste

Une résidence de 10 000 $ est au centre de cet appel de candidatures. (Photo gracieuseté – Phil Bernard)

Pour une troisième année consécutive, les Bibliothèques de Laval lancent un appel de candidatures pour un projet de création littéraire et médiation dans le cadre du programme «Le métier d’écrivain». Par Benoit LeBlanc.

 Cette année, l’invitation est lancée à une personne créant de la bande dessinée. Celle-ci sera invitée à poursuivre son travail de création en bibliothèque en vue d’une future publication.
En collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, ce projet est assorti d’un cachet de 10 000 $.
La résidence se déroulera du 26 juin au 24 août dans les bibliothèques Gabrielle-Roy et Philippe-Panneton, à raison de 25 heures par semaine.
Les bibliothèques lavalloises souhaitent ainsi contribuer au rayonnement du 9e art auprès des adultes et des jeunes.

Ces derniers auront la chance d’être sensibilisés à la création d’une bande dessinée grâce à l’enseignement d’un artiste reconnu qui concevra et animera des rencontres dans les bibliothèques et organismes de l’île Jésus.

 Conditions
 Les candidats intéressés doivent habiter au Québec, être spécifiquement auteurs de bande dessinée, avoir publié au minimum une telle œuvre auprès d’un éditeur québécois reconnu et avoir une expérience autant avec le grand public que les jeunes.

La date limite de réception des candidatures est le vendredi 11 mai,  à 17h. Le dossier doit être expédié par courriel à l’attention de Mathieu Tremblay, bibliothécaire-médiation, à l’adresse mathi.tremblay@laval.ca.

 Cette documentation doit comprendre: curriculum vitae, résumé du projet de création, aperçu d’une animation type qui serait offerte aux participants.

Pour obtenir davantage de détails, une description complète de l’appel de candidature est aussi disponible en ligne sur le site laval.ca.

Be the first to comment on "Les Bibliothèques de Laval recherchent une personne bédéiste"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*